UNIFERME ET SES ADHÉRENTSUNIFERME ET SES ADHÉRENTS
agence_communication_Lyon_agroalimentairePOMONA PASSION FROID
ethik-taktik-etude-de-cas
  • Journal interne Bonduelle frais
  • Tetières
  • Poster

BONDUELLE FRESH

La filiale frais du Groupe Bonduelle, leader mondial du légume, confie à Ethik & Taktik la conception de son journal interne.

L’agence de communication Ethik & Taktik accompagne Bonduelle Fresh depuis plus de dix dans sa communication interne et la réalisation de son magazine d’entreprise, 6 parutions par an.

Bonduelle Fresh est la filiale Salades 4ème Gamme et salades traiteurs, grand public et RHF, de la marque Bonduelle. Bonduelle est le leader mondial des légumes prêts à l’emploi, avec un CA de 1 982 M€, 128 000 ha cultivés dans le monde, 58 sites industriels, 2 circuits de distribution : retail et food service, 3 440 agriculteurs, 500 variétés de légumes, 9 569 collaborateurs et 4 technologies : conserves, frais, surgelés et traiteur, présentes dans 100 pays.

Journal interne : du comité de rédaction à la publication

La Direction des Ressources Humaines de Bonduelle Fresh confie à Ethik & Taktik la réalisation de son journal interne depuis 10 ans. Une fidélité qui a pour nous une valeur inestimable ! Le journal a subi plusieurs transformations au cours des années : magazine de 12 pages, puis tabloïd, et aujourd’hui, newsletter distribuée dans les boîtes aux lettres de chaque collaborateur et accessible en Intranet pour l’encadrement. Six fois par an, Ethik & Taktik anime un comité de rédaction d’une dizaine de collaborateurs de différents services de l’entreprise, collecte les informations de manière transversale et rend compte de la diversité des projets internes. La conférence de rédaction définit les sujets, leurs priorités, le chemin de fer, plan des articles page à page, le planning et le rôle de chacun. E&T recueille textes et  photos, apporte un œil et un angle de journaliste : ajout de titres, intertitres, chapeaux, légendes, cohérence des styles... La maquette, la charte éditoriale, la têtière du journal, son identité graphique, les styles, couleurs et corps de texte permettent de valoriser l’information.

Voir toutes nos références